Retour à la page précédente

Mélange de boissons

  • Boosters : boissons rafraîchissantes sans alcool contenant des additifs (guarana, caféine, taurine,…) reconnus pour leur action stimulante.
    Par exemple : Red Bull et Black Booster
  • Blasters : mélanges de boissons alcoolisées. Ce sont des mélanges d'un booster (boisson sans alcool) et d'une boisson distillée (souvent de la vodka). Ils sont vendus en petites bouteilles de 20 cl et leur teneur en alcool est de 10°. Parce qu'ils contiennent notamment de la caféine, il se peut que vous ressentiez moins vite l'effet de l'alcool.
    Par exemple : Vodka Red Bull
  • Alcopops (= limonades alcoolisées, jus de fruits alcoolisés, designerdrinks) : mélange de boissons sucrées et d'alcool éthylique. Sont fabriqués par fermentation de jus de fruits. La fermentation produit de l'alcool. Au jus de fruits sont ensuite ajoutés une quantité supplémentaire d'alcool et de l'acide carbonique. Les alcopops sont généralement vendus en petites bouteilles ou en canettes de 33 cl. La teneur en alcool se situe entre 4° et 8°.
    Par exemple : Hooper's Hooch, Two dogs,...
  • Pre-mix (= mélanges de boissons alcoolisés) : mélange de limonade ou de jus de fruits avec un spiritueux. Les mélanges de boissons sont généralement fabriqués à base d'une boisson distillée connue telle que vodka, genièvre ou rhum, qui est ensuite mélangée à de la limonade ou à des jus de fruits. Ils sont généralement vendus en petites bouteilles ou en canettes de 20 ou 33 cl. La teneur en alcool se situe entre 5° et 8°.
    Par exemple : Baccardi-Breezer, Funky Fog, Silver Lion, Tucano, Margarita,...
  • Shooters : liqueurs alcoolisées à forte teneur en alcool en petites bouteilles d'une contenance de 20 ml. Les shooters sont parfois mélangés avec une substance légèrement stimulante comme le guarana et la caféine. La teneur en alcool se situe entre 10° et 20°.
    Par exemple : Feigen Heini, Ladykiss, Yell-o

Combien d'alcool ces produits contiennent-ils réellement ?

La quantité de boisson et le pourcentage d'alcool varient selon les bouteilles ou les canettes. Vous trouverez ci-dessous quelques estimations par comparaison avec un verre standard (de bière ou de vin).

Mélange d'alcools n° 1

Mélange d'alcools n° 2

Retour à la page précédente

En haut

 

Share:

Share: