Test Alcool

alcootest

Vous buvez régulièrement et vous vous posez la question de savoir si la consommation d'alcool est nuisible pour votre santé. Ou vous êtes tout simplement curieux. Prenez un peu de temps pour effectuer le test. Vous recevrez ensuite un conseil personnel. La participation est anonyme, vous ne devez donc pas vous identifier.

  • Ce test peut vous aider à évaluer votre consommation d'alcool, mais il n'est pas destiné à remplacer un diagnostic par un médecin ou tout autre expert.
  • Une partie de ce test se base sur le Test d'identification des troubles liés à l'abus d'alcool (Alcohol Use Disorders Identification Test, ou AUDIT), développé par l'Organisation mondiale de la Santé.
  • L'AUDIT, cependant, est destiné aux personnes de minimum 18 ans. Dans le cadre de ce site Web, les résultats des personnes de moins de 18 ans ont été adaptés dans la mesure du possible.
  • Pour les questions concernant le nombre de verres d'alcool que vous buvez, calculez de préférence en «verres standard». Qu'entend-on par verres standard?

En savoir plus sur ce TEST

Autres auto-évaluations

Vous trouverez sur le site Web de 'Stop ou Encore?' des auto-évaluations sur les thèmes suivants: cannabis - alcool - amphétamines - cocaïne - jeu - xtc - somnifères et sédatifs. Les tests sont destinés aux personnes de 18 ans et plus.
http://www.stopouencore.be

En haut

 

Share:

Share: