Bibliographie

Méthodologie de recherche et de rédaction

Les pages disponibles sur www.aide-alcool.be ont été rédigées selon une méthodologie rigoureuse, qui a pour objectif de proposer une information exacte, synthétique et qui incorpore les résultats significatifs des recherches scientifiques. Elles visent à donner au lecteur non spécialisé une information de qualité, documentée, lui permettant au besoin de comprendre des notions spécialisées.

Les sources d’information

Les sources d’information utilisées par www.aide-alcool.be sont choisies pour leurs qualités scientifiques et se divisent en deux catégories.

  • Primaire : une série de bases de données, de documents de référence et de sites spécialisés qui utilisent des données scientifiques de haut niveau. Par exemple, la base de données bibliographiques PubMed.
  • Secondaire : une série de bases de données, de documents de référence et de sites spécialisés choisis en fonction de leur rigueur et de leur sérieux, souvent animés par des professionnels avec une démarche et une méthodologie similaire à celle sur laquelle s'appuie www.aide-alcool.be. Il peut s'agir d'un site comme www.online-hulpverlening.be ou http://www.vad.be.

Une bibliographie, mise à jour régulièrement et contenant l’ensemble des références, peut être téléchargée ici.

Le processus de rédaction

La publication d’une page met en œuvre une étape de recherche, de rédaction et de révision. Les sources d’information www.aide-alcool.be font l’objet d’une mise à jour permanente.

Reproduction et droits d'auteur

Il est permis de faire des liens hypertextes vers les pages de www.aide-alcool.be

Il est permis de consulter, de télécharger, d’imprimer et de communiquer à des fins purement informatives et non commerciales tout extrait du présent site pourvu qu’aucune modification n’y soit apportée et que la provenance, par la mention « Source : http://www.aide-alcool.be», soit indiquée. Toute autre utilisation, en tout ou en partie, de tout extrait de ce site est interdite et nécessite le consentement préalable écrit et explicite de l’équipe de coordination (contact : info@aide-alcool.be).

Tous les droits concernant le matériel graphique et multimédia que l'on retrouve dans le présent site Web, incluant les photographies, illustrations et images, appartiennent au site www.aide-alcool.be ou aux propriétaires des droits d'auteur en cause. Toute utilisation, reproduction ou impression en tout ou en partie de ce matériel est interdite, indépendamment de la nature de l'utilisation, et nécessite le consentement préalable écrit et explicite du propriétaire des droits d'auteur en cause.

En haut

 

Share:

Share: