Retour

L'Euro 2021 et l'alcool

Reporté d’une année en raison de la pandémie, nombreux sont ceux et celles qui attendent la nouvelle édition de l’Euro avec impatience. En effet, bientôt, nos Diables Rouges prendront la direction de St Pétersbourg où se déroulera leur premier match. Ce sera le coup d’envoi de 30 jours de frénésie de foot !

Vous l'avez sûrement remarqué, consommation d’alcool et sport sont souvent associés. Ce lien est d’autant plus fort lorsqu’il s’agit du foot. Notre compétition nationale porte d’ailleurs le nom de la célèbre marque de bière « Jupiler Pro League » !

Si quelques verres dans une ambiance conviviale restent raisonnables, vous êtes nombreux à anticiper des difficultés à dire STOP, d’autant qu’après de nombreux mois sans festivités, on peut craindre un effet rebond lié à l’envie de fêter dignement le déconfinement.

Comment rester maître de sa consommation lors cet événement tant attendu ?

Nous avons pensé à 10 pistes de solution

 

 * pour des recettes de cocktails festifs, retrouvez quelques idées dans cet article

 

Et si ça dérape, que faire ?

  • Ne culpabilisez pas et essayez de rester à distance de l’alcool un jour ou deux, afin de laisser le temps à votre organisme de récupérer.
  • Contactez-nous. Ensemble, nous aurons plus d’idées ! En tant que psychologues cliniciens spécialisés dans les assuétudes, nous vous aiderons à faire le point sur votre situation et voir ce qui pourrait vous aider.
  • Utilisez notre programme gratuit et anonyme d'aide en ligne (dans sa version autonome ou avec un thérapeute en ligne). L'inscription est anonyme et gratuite. Vous y recevrez des conseils personnalisés par une équipe de professionnels.

 retour